Killam Fellowships Application - Demande de bourse Killam
Concours de 2020 Date limite : 15 mai 2019

Veuillez présenter votre demande en ligne, dans ce site même.

Le Conseil des Arts du Canada maintenant accepte les nouvelles demandes.

Avant de remplir une demande, vous devrez obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe auprès du personnel du programme Killam, en écrivant à Killam@conseildesarts.ca. Vous devez suivre cette directive, même si vous avez soumis une demande ultérieurement, car les noms d’utilisateurs et mots de passe ne sont valides que pour un seul concours.

Veuillez d’abord vérifier les critères d’admissibilité.

Veuillez noter ce qui suit :

  • Les bourses permettent aux chercheurs de se dégager de leurs tâches d’enseignement et d’administration.
  • Les chercheurs à la retraite ne sont pas admissibles. Si votre retraite est imminente, il doit vous rester suffisamment de temps pour compléter votre projet de recherche avant de prendre votre retraite.
  • La Bourse de recherche Killam ne peut commencer pendant une année sabbatique : elle soit débuter avant ou après cette période.

Aux fins de références, veuillez consulter la version pdf du formulaire de demande ainsi que les instructions sur la façon de présenter une demande.

User Name/Nom d'utilisateur

Password/Mot de passe



À partir de 2019, le CV commun canadien (CVC) centralisera le service d'assistance. Prévoyez suffisamment de temps dans votre processus de demande pour vous permettre d'obtenir de l'aide en cas de difficultés techniques. Pour plus de détails sur le service d'assistance du CVC, voir: Service de soutien CVC